Chemins ruraux
Depuis fin décembre 2018 l’aménagement foncier est terminé. Dans le cadre de cette opération de nouveaux chemins ont été créés, d’autres supprimés. En 2015 la commission municipale « Environnement et aménagement de l’espace » avait déjà réalisé un important travail de repérage. Une cartographie actualisée tenant compte des changements intervenus et présentant l’ensemble des 31 kms de chemins ruraux est désormais disponible sur demande en mairie et sur le site internet de la commune.
Le chemin du Vieux Four a fait l’objet d’un défrichage sur environ 300 m et on peut maintenant aller du village de la Mercerie jusqu’à Jorignac ou Saint André de Lidon, sans traverser des terrains privés, après avoir franchi le pont sur Le Fagnard. Le chemin traversant le bois des Chassières a été remblayé (photo ci-contre).
Des déboisements et empierrements restent par endroits nécessaires pour rendre tous les itinéraires praticables. Ces travaux seront réalisés en tenant compte de la disponibilité de nos agents communaux et de nos contraintes budgétaires.