Rappels de M. Le Préfet (déchets verts et confinement)
Avant le début de ce long week-end pascal, Monsieur Le Préfet de la Charente Maritime rappelle par deux communiqués à l’intention des maires et des particuliers que:
– le brûlage à l’air libre des déchets verts est une pratique interdite (article 84 du règlement sanitaire départemental) et dangereuse. Lire: CP Préf. Interdiction incinération des déchets verts
– il maintient une forte mobilisation des forces de sécurité à l’occasion du prochain week-end prolongé pour lutter contre la propagation du coronavirus. Aucun déplacement non autorisé ne sera toléré.
Lire: CP Préf. Confinement
Par ailleurs il a été constaté ces dernières semaines des dépôts sauvages importants de déchets en tous genres en bordure de chemins boisés. La police intercommunale a été saisie de ce genre d’agissement dans le bois de Grissac. La fermeture des déchetteries liée à la crise sanitaire ne peut en aucun cas constituer une excuse à ces incivilités. En attendant la fin du confinement les déchets doivent être stockés aux domiciles de leurs propriétaires.