Vœux 2021
Chers Cravanaises et Cravanais ,
Nous venons de passer une année inhabituelle avec un contexte sanitaire inédit de part son importance et sa brutalité.
Tout au long des mois qui ont suivi notre élection, j’ai pu constater que vous avez accepté et respecté avec discipline les mesures qui vous ont été imposées et je vous en félicite.
Ces dernières étaient sans doute nécessaires mais elles ont mis à mal les liens sociaux et familiaux de notre communauté déjà fragilisés par les vies toujours plus stressantes et aliénantes que nous impose notre modèle de société actuel.
Les autorités de santé nous confirment que cela devrait durer quelques mois encore, mais la fin de la pandémie laisse entrevoir fort heureusement des jours meilleurs à venir.
J’ai une pensée particulière pour nos commerçants, nos artisans, nos professions libérales, nos agriculteurs, nos aînés et vous tous qui avez souffert et qui souffrez encore de cette situation . Vous avez souvent déployé des trésors d’ingéniosité pour vous adapter au mieux à cette épreuve inattendue et je vous en suis reconnaissant .
C’est justement sur cette sortie de crise que nous devons désormais concentrer toute notre attention et réfléchir à nos aspirations. Je reste convaincu que cette période charnière doit nous permettre de poser les jalons de nos vies futures.
Il nous faut revoir notre mode de fonctionnement, privilégions l’humain, le service, partout où c’est possible. Utilisons toujours les circuits courts et durables et laissons nous surtout guider par notre bon sens plutôt que par les sirènes d’une société toujours plus numérique et consumériste.
Ce début d’année, est aussi propice aux résolutions, gageons que nous saurons prendre les bonnes pour le bien-être de tous et de ceux qui nous suivront.
Pour conclure et comme c’ est de circonstance, permettez moi de vous adresser à toutes et tous, au nom de toute l’équipe municipale et du personnel mes meilleurs vœux de santé bien sur ,de bonheur , de réussite et de joie pour cette nouvelle année.
Le Maire de Cravans
Pascal DELARGE